Notre philosophie commerciale

Bienvenue dans l’univers CREE !

La société CREE propose depuis 1975 à ses différents interlocuteurs une nouvelle vision de leurs possibilités ou de leur métier, une offre de produits et de services innovante et perpétuellement remise à jour et, surtout, une philosophie du monde du handicap et de l’individu en situation de handicap qui ne le dégrade pas ni ne le marginalise.

La commercialisation d’aides techniques auprès de personnes en situation de handicap suppose un équilibre difficile entre des prix de vente raisonnables, des produits construits avec des normes de qualité et de sécurité supérieures, des services exceptionnels comparativement au commerce traditionnel, le recours à du personnel très qualifié, et des possibilités de financement souvent réduites pour les utilisateurs.

De fait, notre philosophie commerciale repose sur les points suivants

  • L’ergonomie de nos produits : Notre entreprise a intégré dès sa création des salariés ergonomes et/ou ergothérapeutes participant au choix et à l’adaptation des produits que nous introduisons sur le marché. De par leur confort ergonomique, nos produits améliorent les conditions de vie des utilisateurs, et participent également à la qualité de vie de leur entourage.
  • La sécurité des utilisateurs : Nous ne sélectionnons que des solutions de qualité, élaborées et fabriquées en petites séries, au sein d’unités de production à taille humaine ayant apporté un soin tout particulier à concevoir des produits fiables et robustes, allant souvent bien au-delà du simple respect des normes de sécurité en vigueur.
  • L’esthétique de nos solutions : Que l’on s’équipe d’une poussette pour y promener notre enfant, ou que l’on réalise l’aménagement de sa salle de bain ou sa cuisine, CREE porte une attention toute particulière à l’esthétique des solutions ergonomiques proposées.
  • Le conseil personnalisé : Secondés par des chefs produits experts en leurs domaines, nos responsables de secteur sont tous situés à moins de 2 heures de route de vous, et sont à votre écoute pour vous proposer la solution adaptée à votre demande… ou vous renvoyer vers nos confrères et concurrents si nous ne considérons pas notre solution comme la plus adaptée au besoin exprimé.
  • Le partenariat nécessaire avec les prescripteurs : Si notre personnel a pour mission de connaître parfaitement ses produits, seul le prescripteur ou préconisateur médical demeure responsable du choix final d’une aide technique, en adéquation avec le handicap et le besoin de son patient.
  • La possibilité d’essayer avant de choisir : Un important stock de produits d’essais est disponible, soit à notre siège social (69), soit dans l’un de nos huit dépôts régionaux. Ces essais sont à ce jour totalement gratuits, malgré leur coût élevé en financement du parc et en main d’œuvre. A défaut de prise en charge de ce service par les pouvoirs publics, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de vous aider à effectuer le bon choix, cette charge financière étant alors intégrée au tarif public de nos aides techniques, qui peuvent parfois à tort être considérés comme trop élevés.
  • La transparence envers les utilisateurs ou prescripteurs : Sur un site internet que nous espérons aussi ergonomique que nos produits, nous présentons l’ensemble de notre offre, ainsi que nos tarifs publics conseillés.

Apprenez en plus sur nos engagements en téléchargeant notre rapport RSE :

Nous travaillons en permanence sur notre positionnement tarifaire, afin que notre offre soit ouverte au plus grand nombre. Mais la qualité est une caractéristique sur laquelle nous ne transigerons pas, quel que soit le niveau de remboursement de nos produits, car elle demeurera notre principale signature.

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