L’accès à l’eau, aux soins et au bien-être est bien vite pénalisé en cas de handicap.
Lorsque la verticalisation devient impossible chez certains patients handicapés, l’accès à la douche peut se faire plus aisément grâce à un chariot de douche.
Ce chariot de douche permet de déplacer un patient vers une pièce d’eau et d’assurer une douche en position allongée.
Le chariot de douche lorsque la verticalisation est impossible
Lorsque l’état de santé ou le handicap de la personne à mobilité réduite ne permettent plus la position debout ou assise dans la douche, les aidants ou le personnel soignant utilisent un chariot de douche.
Doté d’un matelas spécifique, ce chariot de douche permet de laver le patient et de lui prodiguer certains soins de balnéothérapie en position allongée.
Ce chariot de douche très confortable pour la personne handicapée, permet aussi aux aidants de trouver une position ergonomique lors des soins.
Différentes tailles de chariot de douche
Plus ou moins large selon la morphologie de la personne à mobilité réduite, réglable en hauteur et équipé de barres latérales de sécurité, le chariot de douche est un équipement confortable et sécurisé tant pour le patient que pour les soignants.
Particulièrement maniable, le chariot de douche permet le transport du patient depuis son lit jusqu’à la salle de bain, directement d’une pièce à l’autre ou au travers de couloirs.
Facilement maniable, il est adapté à tous les environnement et ses roulettes permettent d’affronter de nombreuses qualités de sols, de plus lisses aux moins confortables.
Maniable par une ou deux personnes, le chariot de douche est très utilisé dans les établissements et structures hospitalières.
Chariot de douche électrique ou manuel
Hydraulique ou électrique le chariot de douche existe aussi en taille XXL.
Ce chariot de douche bariatrique permet de prendre en charge tous les patients, quelle que soit leur morphologie, sans distinction.
Ce chariot de douche bariatrique limite les efforts physiques des aidants et des personnels de soin et offre au patient un confort retrouvé.